Doc Gynéco est chercheur d'emploi
Alors que le chômage atteint son niveau le plus haut depuis dix ans en France (9,6% en métropole et 10% en outre-mer), voilà qu'un demandeur d'emploi fait beaucoup parler de lui en ce moment : le rappeur Doc Gynéco !
Le journal Le Canard Enchaîné, sorti mercredi 3 mars, vient de révéler que l'artiste s'était rendu au Pôle emploi d'Auteuil le 17 février dernier. Doc Gynéco, alias Bruno Beausir, devrait toucher des allocations chômage avant de relancer sa carrière musicale.
Doc Gynéco n'a pas rencontré le succès escompté avec son dernier opus baptisé Peace Maker, qui s'est écoulé à 2 000 exemplaires uniquement. Le temps où l'artiste occupait la tête des charts semble loin derrière lui. Peut-il renouer avec la gloire ?
Est-ce que sa collaboration avec le DJ Mosey, à savoir Pierre Sarkozy, le fils du président de la République, n'aurait pas terni son image de rappeur subversif ? En tout cas, Doc Gynéco traverse, semble-t-il, une mauvaise passe et met toutes les chances de son côté pour remonter la pente. Le Pôle emploi permettra-t-il au rappeur de trouver un job dans le milieu de la musique ?
Il a déclaré à l'antenne d'Europe 1 : "J'ai besoin d'argent comme tout le monde, pour vivre. La belle époque est finie. On n'est pas tous des gros salaires qui sont sortis dans Le Figaro récemment. J'ai essayé tant que je pouvais de pas prendre l'argent de ceux qui en avaient réellement besoin, mais la vie d'artiste, comme vous le savez, il y a des hauts, des bas. Et entre les différentes occasions de travailler, on doit faire comme tout un chacun."
(Photo © Angeli)